Expression de l'élément liquide sur la feuille, irriguée délicatement à la pointe du pinceau  ou lavée à grande eau grâce au vaporisateur, au spalter, l'aquarelle se définit par le tracé  de l'eau et des couleurs .        
     A force de célébrer l'eau,
de vouloir entretenir un dialogue avec elle, de vanter sa lumière, d'aimer travailler dans l'humide,  de chercher le tempo de l'aquarelle,  .... la pluie s'est invitée cette année ! Elle a voulu participer à la fête.
     __ On veut observer les phases d'humidité ? On aime surveiller des flaques ? On aime crontrôler des auréoles ? Très bien .....


      Non, les "rares averses" de Météo France n'ont  entamé ni le moral des  37 aquarellistes venus exposer,  ni celui des 1 000 visiteurs comptés au cours du week-end ; preuve que le public est fidèle et connaisseur, qu'il sait qu'il trouvera des oeuvres  de  qualité et qu'il aura le plaisir de rencontrer les peintres.
          Il s'est rendu aussi à la salle du Bourg , à l'exposition de pastels, huiles et acryliques du Cercle.

            L'aquarelle se définit aussi par le dynamisme de ses acteurs. Le festival a été rythmé par les animations  offertes par 12 artistes (démonstrations et initiations )  et a permis d’immerger le spectateur dans la magie de l’eau, des pigments, de la lumière.

 

            Le stage avec Reine Marie Pinchon eut lieu à la chambre d'hôtes "l'eau du puits" L'accueil chaleureux et dévoué de Nathalie et Dominique permit à chacun de se concentrer sur le stage.

Grand succès auprès des personnes parfois venues de loin (Belgique ) pour voir opérer l'aquarelliste d'Auvers sur Oise. Les partipants(es) avaient des étoiles dans les yeux ou marchaient sur un nuage, au choix, à la fin des deux jours.

__Encore ! Encore ! réclamaient-ils.


     La tombola eut un franc succès, certainement grâce aux aquarelles données par des peintres et grâce aux lots offerts par des partenaires. Merci à tous.

 

       L'équipe organisatrice du Festival essaie de satisfaire les peintres et le public au mieux de ses ressources, tant humaines que matérielles : la signalétique pour parvenir jusqu'au festival a été  améliorée, le plateau repas de samedi midi a été plébiscité.


  Le Cercle artistique Indigo tient à remercier  en particulier la Mairie de Pouilly et son personnel, la C.C.O.R et Delphine,  le Pays en Roannais, la région Rhône-Alpes, les adhérents et sympathisants qui ont assuré  le bon déroulement de cette manifestation, nos 28 sponsors pour le soutien apporté, sans oublier les aquarellistes participants .



Reine Marie Pinchon  l'Invitée d'Honneur  

                       
           



Résa,  invité roannais.



      


          
- SECHER CHRISTINE
 
    


                     






        



 ROLAND GENIEUX                                                         Alain Fontaine

                     







     
 

                  






              






         










 

       



FRANCOISE NDONGO




             





                      




BERNARD COURTALON


                        


Alain Bidault

           


VERONIQUE MONNOYEUR



                 

Aquarelliste de Taiwan vivant en Belgique


MANTIS         
  son nouveau livre "aquarelles au Mont Blanc"



  A.DROMARD       GUYLAINE QUINET

THIERRY BRETONES

HEIDI PANSA
     

 MICHEL VIGUIER

MONIQUE BRZOZOWSKI

DIDIER SCHADL

JACQUES ZERR

          
Retour à l'accueil

traduire la page ?

contact

 e mail   et  tel : 06 79 75 30 38

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés